Fatiguée, décidée de me coucher tôt.. Traînouiller au travail jusqu'à 19h30 puis prendre le temps de rejoindre le RER par quelques détours plaisants, quelques sourires, quelques clichés... Le Printemps se dresse devant moi, imposant, habillé tendance par Vogue. 4 jours dans la capitale mondiale de la mode et pas encore mis la pointe des pieds dans un magasin. J'ai quelques heures devant moi avant de rater le RER, je m'aventure dans le Printemps, je reste au rez de chaussée, sacs et bijoux m'émerveillent quelques minutes. J'allais rentrer quand j'ai eu un appel du pied de H&M et ZARA juste derrière la station. Je choisi ZARA qui m'a bien moins souvent déçue que l'enseigne suédoise. Oui dans ce cas je préfère les espagnols !
Je craque sur une superbe petite robe en soie que je mettrais ce week-end.. Ça va être bien ce week-end...
Samedi balade, Dimanche shopping avec Axelle une amie de la fac.. Du temps pour être libre.. Juste ce qu'il me faut. Je finirai ce petit billet par dire merci à ma maman, à mon papa aussi qui sont toujours là quand il faut.
Ah le grand dilemme parisien!
La ville lumière ne nous laisse pas bien voir le jour, à force de courir dans les galeries du métro/RER.
la culture est omniprésente avec ses grands cinémas et ces grandes salles de spectacles, ses musées, ses cabarets et autres théâtres improvisés ça et là? Pourtant, ça n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses.
Et puis, ici, plus qu'ailleurs en France, le temps passe (trop) vite.
La phrase "Métro, Boulot, Dodo" s'applique trop bien à la vie parisienne. Chaque visite, découverte devient une échappatoire, comme un petit "shoot".
Et pour le shopping, mieux vaut être décidé ou alors avoir du temps car le choix ne manque pas entre les grands magasins et les petites boutiques de fin de séries...
Bienvenue à Paris. (Heureusement, on s'y fait vite)
Rédigé par : Karl | 20 avril 2007 à 13:44
"Chaque visite, découverte devient une échappatoire, comme un petit "shoot"."
Oui c'est exactement ça, et c'est ce qui reste de plus agréable et enviable à la vie parisienne pour moi. Je m'y fais doucement mais sûrement. :)
Merci d'être passé par ici, tu pourras y revenir jusqu'au 26 mai.. Après je ne sais pas trop ce qu'il deviendra !
Rédigé par : little girl | 20 avril 2007 à 14:28
Aucun problème. c'est avec plaisirs que j'ai lu tes élucubrations parisiennes et j'attends la suite. à coté de ca, petit coucou en direct des jardins et Louvre : c'est vraiment agréable de pouvoir profiter
Rédigé par : Karl | 20 avril 2007 à 17:46