Oui vous êtes gâtés hein mais j'ai pas fini de raconter ce que j'ai dans la tête. Paris est un sujet intarissable, et j'ai bien quelques jours de retard (encore) sur le déballage de ma petite vie parisienne. (Je conçois que ce n'est pas très intéressant mais c'est le but de ce blog-témoignage-souvenir)
On en était à Mardi, j'ai déjeuné chez Victor et Polo les deux adorables colocs qui vivent ensemble grâce à moi ! (Réseau social quand tu nous tiens!)
Polo avait préparé à manger (salade et patte c'est un garçon tout de même) j'ai amené le dessert pris à la boulangerie bondée en ce jour de fête du travail et Victor veillait à l'inspection des travaux finit, mignon ce petit couple "concubin" ! Ils sont bien installés dans le 16ième, quartier calme, appart revêtu de moquette, et agrandi par des glaces sur quasiment tous les murs ! Victor avait des places pour Versions Live II à la foire de Paris, Porte de Versailles, là-même où quelques mois plus tôt j'expliquais aux nanas du salon des loisirs créatifs comment ouvrir un blog Vox et y mettre du contenu. Dix heures par jour, là où j'ai compris tout le sens de la désormais célèbre expression "Métro-boulot-dodo"...
Bref la foire de Paris c'était plutôt bof heureusement que c'était gratuit (enfin qu'on avait des invitations) le hall réservé aux cultures urbaines était sans nul doute le plus intéressant, avec un skate parc au centre (et plein de skateurs tous plus mignons les uns que les autres) et quelques stands au style urbain, street art. La surprise : je me suis achetée un superbe tee rose foncé avec un joli panda pour seulement 12 €. Bon sinon on a bien rigolé dans les autres halls très "marchands" avec des exposant proposant manucure, fauteuils massant, cadre photo numérique.. Et Polo m'a bien fait rire au "bar à échantillon" remplissant très sérieusement l'enquête de consommation, entouré par une ribambelle de nana.
J'ai pris le métro avec Victor on est rentré alors que Polo et des copains sont restés au concert. J'ai revu mon nabaztag qui a l'air d'être entre de bonnes mains, trainouillé un peu chez eux puis je suis rentrée un brin de muguet dans les mains récupéré à côté de la station de métro la muette et offert par Polo. (Quel romantisme urbain lui aussi!)
Mercredi j'ai rejoins Polo près de son boulot et on est allé chez Artoyz
un magasin de figurine pour grands enfants où je rêvais d'aller depuis
très longtemps... J'en ai ramené mon nouveau "objet à chérir" un
compagnon, un peu de subjectivité à répandre autour de moi. Pourquoi ça
me rassure d'avoir tout un tas d'objets marquant mon identité, je ne
sais pas, c'est rassurant, je me sens plus "chez moi" plus à l'aise.
Et
puis on a fait de jolies photos depuis le Pont des Arts et discuté en
buvant un coca zéro sur les marches du parc des halles. Bonne petite
soirée détente après le travail.
Jeudi je suis partie un peu plus tôt du travail pour faire des courses au marché U, un concombre, du riz Thaï, des oeufs, du chocolat noir aux noisettes, de la farine, des olives, de la moutarde.. Et j'ai passé la soirée à "cuisiner" pour préparer le pique-nique de ce midi. Au menu : salade composée à base de riz et gateau au chocolat. Florian m'a aidé c'était super sympa, surtout le moment venu de lécher les plats !
Vendredi, aujourd'hui, bonne humeur même si toujours pas recroisé le SDF en face de l'église st Augustin...Pique-nique dans un parc juste à côté , découvert pour l'occasion grâce au recommandations de Fred, nous n'étions pas trop nombreux (fred, khalif, et deux voxeurs) il faisait beau, et il parait que c'était bon, une vraie coupure dans la journée c'est toujours très agréable ! Khalif part deux semaines en Amérique, on a eu un peu de mal à lui dire au revoir avec Fred on a trainouillé dans la station de métro à se raconter des blagues pas drôles !
Enfin en week-end demain aprèm deux expos de prévues avec Polo et travail pour la fac... Et quelques photos aussi j'espère pour les 24h de flickr.. Bon sinon je vais me coucher là car j'en peux plus ! Bonne nuit à ceux qui sont arrivés à lire tout ça ce soir !
LittleGirl est une superbe cuisinière ! Désolé encore ! :)
Rédigé par : Ulrich | 06 mai 2007 à 01:06