Après deux derniers jours forts en émotions je suis rentrée à Avignon, hier soir, j'ai quitté les garçons à 18h36 gare de Lyon et je suis arrivée à 22h pile à Avignon centre, maman était un petit en retard car elle s'était trompée de quai. J'ai eu un petit coup de blues dans la voiture comme une claque qui vous ramène à la réalité... Mais quand j'ai inséré la clé de mon appart' dans la serrure... comme j'étais contente ! Contente de retrouver mon chez moi à moi, j'avais presque oublié tous ces objets auxquels je tiens tant, ma table rose, ma nouvelle table de chevet carré, mes bambous, mon rideau de douche trop fashion, toutes ces fleurs et papillons sur les vitres, mes verres design, mes bols géants, mon tapis rond tout doux, ma collection de magnets sur le frigo, les jolies cartes postales de Djé et puis surtout.. mon ours !!! Non franchement je suis bien ici j'ai pas à me plaindre, je m'y sens vraiment bien, vraiment chez moi, une bulle de douceur dans une résidence étudiante plutôt calme et ensoleillée. Je vous jure ça m'a réchauffé le coeur de retrouver tout ce confort matérialiste. Chaque objet est un souvenir. Bon aussi il faut dire que ma maman est restée avec moi, et qu'en plus elle a tout nettoyé avant que j'arrive, ce n'est pas trop sale habituellement mais là mon appart' est plus clean qu'une chambre stérile ! Ma maman c'est la plus gentille, elle m'a même acheté ce que je préfère : du melon jaune , des yaourts avec des morceaux de tarte à la fraise, des céréales Lion (mais sans cadeau) , enfin c'est une maman en or. De l'amour dans ces moments là c'est plus qu'appréciable.
Pour ce qui est de ces derniers jours à Paris, que des bonnes choses. La DS in Paris avec flo, Hugo et Bastien qui s'est vite transformée en rendez-vous promo pour Tschitoushop (distribution de badges & stickers) et séance photo pour moi. Puis repas Mc Do dans ma chère rue de Rivoli et balade nocturne en passant par le pont neuf qui dégage décidemment quelque chose que j'adore.
Dernier jour de taf, petit déjeuner "pain au chocolat" pour et avec tout le monde, repas animé et après-midi agitée entre sourire et larme, dernier {c'est top}, bataille de feutre et de brumisateur avec Fred et Khalifa, compliments de Florent mon maître de stage super cool (jeudi car vendredi en congé) et dédicace du livre de Loïc Le Meur par Olivier Creiche. Dernières boutades avec Michel, au revoir le coeur pincé à Dhana et Imane que j'aurais aimé connaître plus. Faux pleurs de Fred et Khalifa au moment de passer la porte de Sixapart pour la dernière fois qui m'ont empêché de perdre le sourire, merci encore.
Ce vendredi il pleuvait des cordes, Hugo est venu me chercher on a retrouvé Victor et Samuel au Pomme de Pin de Chatelet, puis repas chez Victor, Polo et Ahmed rejoins (et préparé même) par Yoan. La petite équipe s'est fait belle pour aller sur le dancfloor du Wagg où Edwood nous a rejoint. De la musique pas toujours à mon goût mais le plaisir d'être avec des gens qu'on aime me suffisait largement.
Samedi-valise, mais samedi derniers moments avec les garçons, faux pique-nique sur la pelouse des halles, ballon surprise devenu ballon souvenir avec petits mots d'amour, pour exemple ce magnifique message de Victor "Le mariage...JAMAIS" signé Ticon. Ils étaient tous là à la gare et ça c'est fort quand même, merci encore, tous =)
Derniers petits mots, derniers post-it de douceur de flo, sur mon téléphone, dans la salle de bain, et sur mon billet de train, sourires instantanés pour chaque découverte. Moi non plus j'aime pas les au revoir tu sais.
Derniers bisous sur les joues de Yoan, Victor, Polo, Ahmed et Hugo.. jusqu'aux prochains !
Un prochain billet plein de photo illustrant tout ça quand j'aurai un peu de temps, là je vais me balader sous le soleil avignonnais avec ma maman.
Je vous embrasse, vous lecteurs de la dernière page de ce journal.
Ça a été un plaisir de faire ta connaissance, plein de belles choses pour ton futur et au grand plaisir de te recroiser sur un pont d'Avignon neuf ou pas.
Rédigé par : Yoan | 27 mai 2007 à 13:26
Pareil pour moi, un grand plaisir de te rencontrer, un grand plaisir d'avoir passe ces quelques moments (dont certains seront grave a jamais :) en ta compagnie...
Gros Ziboux :)
Rédigé par : Astigo | 27 mai 2007 à 14:08
Ca met presque la larme aux cheveux...
En espérant que tu auras bien profités de Paris, n'hésite pas à repasser un de ces quatre (maintenant que je pense que je vais m'y installer).
Sinon en juillet pour le festival comme prévu :)
(PS: j'espere que ton ours n'as pas eu trop mal à l'étiquette pendant ton abscence xD)
Rédigé par : Polo | 27 mai 2007 à 14:22
'Pomme de pain' pas 'pomme de pin' ;)
Très content d'avoir fait ta connaissance ;)
Rédigé par : Sam | 27 mai 2007 à 14:40
A y est, enfin de retour. En tout cas je peux te dire une chose, tu vas veaucoup nous manquer au bureau. Ca sera plus la meme chose.
Gros bisous de ton p'tit Khalif ^^ et a très très vite
Rédigé par : Khalif | 27 mai 2007 à 18:53
Pour satisfaire en retard ta curiosité, les points bleu et rose sur l'évier...c'était de la cire provenant de bougies qui ont servi à bruler le dernier post-it.
Rédigé par : flo | 29 mai 2007 à 12:47